Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judex a pekin
Derniers commentaires
16 avril 2008

Dernières nouvelles de pékin

Non, Carrefour ne finance pas le dalaï-lama
BOYCOTT – Cette fois, il ne s’agit pas d’un éventuel boycott des JO en Chine par les français, mais du boycott du groupe français Carrefour par les Chinois. Depuis quelques jours, des messages sont également envoyés en Chine sur les portables pour enjoindre de boycotter les magasins Carrefour, accusant les principaux actionnaires du distributeur «de soutenir inancièrement le dalaï-lama». Evidemment, le distributeur dément: «Les informations circulant sur internet en Chine et qui tendraient à faire jouer au groupe Carrefour un quelconque rôle dans la politique chinoise intérieure ou les relations internationales sont fausses et sans fondement.»

La Chine toujours en colère contre la France
DROITS DE L’HOMME – La flamme continue de brûler entre la Chine et la France. La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jiang Yu, a déclaré mardi matin que «l'amitié nécessite les efforts des deux parties». Une menace sans ambigüités pour les relations bilatérales entre les deux pays. Par ailleurs, Jiang Yu n'a pas condamné les appels de certains internautes chinois au boycott de marques françaises. «Le peuple chinois peut exprimer des opinions raisonnables s'il respecte les lois», a-t-elle seulement lâché…

Le Premier ministre tchèque boycotte  la cérémonie
DROITS DE L’HOMME - Le Premier ministre tchèque Mirek Topolanek va boycotter la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Le chef de la coalition de centre droit a déclaré que le régime nazi avait utilisé les Jeux de 1936 pour leur propagande et qu'il n'était pas souhaitable que la cérémonie d'ouverture de Pékin permette au pouvoir communiste chinois de démontrer sa puissance.

Publicité
Commentaires
Judex a pekin
Publicité
Archives
Publicité